C'est un triste jour pour les amoureux de la Playstation 3. Le cycle de vie du système est venu à une fin. Sony a annoncé que discontinuerà la console au Japon, ce qui signifie que sa mort tout le monde est imminente. Étant donné que nous sommes à la fin, il est juste de rappeler comment cette console était bon et important. Son succès n'était pas comparable à celle de ses contemporains, la Xbox 360 et la Wii, il y a n termes de la réussite financière des installations. Mais il y a d'autres numéros. Pour commencer, la PlayStation 3 a eu un cycle de vie qui a duré 10 ans, alors que, par exemple, la Wii, en dépit d'avoir un des taux de réussite plus, il n'a que 5.
C'était aussi la première console à proposer des jeux multi-joueurs et une boutique en ligne. Même si ce n'était pas le plus haut niveau de services et de la stabilité nous a donné l'idée de ce que devaient être les jeux en ligne les services que nous utilisons aujourd'hui, toujours. C'est aussi une PlayStation 3 qui a commencé l'ère de la PlayStation Plus. L'idée était de donner quelque chose en échange pour un enregistrement et un petit paiement. Plus tard, les concurrents de Microsoft et Nintendo ont adopté les mêmes stratégies. Création d'une tendance est toujours une bonne chose.
Enfin, parlons des jeux. Beaucoup de séries ont fait leurs débuts sur la PlayStation 3, comme par exemple Le Dernier d'entre Nous, LittleBigPlanet, Infamous, et Uncharted. de nombreux titres de tiers ont fait leurs débuts en tant que demon's Souls, Valkyria Chronicles. c'est une console qui a contribué à la construction des fondations. Sony A créé un lien avec les indes grâce à cette console.
En bref, la PlayStation 3 n'a pas gagné la plus récente de la concurrence entre les consoles, du moins pas au numérique. Mais on ne peut pas appeler sa production à une défaite. C'était peut-être la console de mieux, mais a introduit beaucoup de belles choses.